Les effets du Fenugrec sur la poitrine
Le fenugrec est une plante enrichie en nutriments et en phytoœstrogènes (une hormone végétale).
C’est ce qui lui permet de stimuler la synthèse des hormones sexuelles chez la femme. La progestérone et les œstrogènes, plus précisément, sont les composés qui octroient au fenugrec le pouvoir d’augmenter naturellement le volume de la poitrine. En stimulant les hormones sexuelles féminines, le fenugrec favorise le développement du volume des seins, et va vous faire prendre de la poitrine.
Le fenugrec est aussi un galactogènes, c’est à dire qu’elle favorisent la fabrication du lait maternelle.
Le fenugrec pour le cancer du sein
Selon une étude menée en 1997 et parue l’année suivante dans L’Actualité médicale, les phytoœstrogènes ont pour effet de prévenir l’apparition du cancer du sein
(Case-control study of phyto-oestrogens and breast cancer, Ingram D, Sanders K, Kolybaba M, Lopez D.).
En effet, les conclusions de l’étude ont permis de démontrer que les femmes qui consomment des phytoœstrogènes de manière conséquente et régulière sont moins susceptibles de développer un cancer du sein naturellement.
De plus, il stimule également la libido !
Effets indésirable du fenugrec
La consommation de grandes quantités de graines de fenugrec peut causer des troubles gastro-intestinaux, généralement passagers, à cause de leur haute teneur en fibres. L'emploi prolongé des graines de fenugrec en application externe provoque parfois des réactions allergiques.
Déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes ayant des traitement contre l'asthme, ou un traitement diabétique voir avec médecin traitant.
Les effets du fenugrec sur la poitrine